Comment choisir son chaton ? | Partie I
Adopter un chaton ne doit pas être un geste impulsif et irraisonné. Il s’agit d’accueillir une créature vivante avec qui vous partagerez de longues années extraordinaires. Ne vous engagez donc pas à la légère. Entamer une relation exceptionnelle avec un chat mérite réflexion : c’est une vraie responsabilité autant qu’un plaisir et il ne s’agit pas uniquement de caresses et de câlins. Nous conseillons d’ailleurs vivement de se renseigner au préalable sur les assurances chat qui s’avèrent être très utiles.
En plus de l’affection doit il va être évidemment entouré, il faudra assurer à l’animal tous les soins requis par sa santé :
Toutes ces choses importantes qui feront de vous, un maitre attentif et aimant. Nous insistons que ce n’est pas un geste anodin et qu’il entraine des conséquences dont vous seul serez responsable. Renseignez-vous donc bien avant de passer à l’acte d’achat.
À quel âge dois-je adopter un chaton ?
L’âge idéal pour adopter un chaton se situe entre deux mois et demi et mois. Il est alors sevré, a acquis une certaine autonomie et est protégé par ses vaccins. C’est un critère important à prendre en compte lors de l’achat.
Est-il important que mon chaton soit identifié ?
Le chaton que vous adoptez doit être identifié par un tatouage ou par la présence d’une petite puce implantée sous la peau. La pose de cette puce est totalement indolore pour le chaton. Même s’il s’agit d’un chaton donné par le voisin, l’identification ne doit pas être négligée parce qu’elle sera le seul recours en cas de perte du chaton.
La loi et l’adoption
L’achat doit se dérouler dans le respect de la législation locale et le vendeur doit vous fournir les documents exigés. Le chaton doit également être délivré en bonne santé et exempt des maladies considérées comme rédhibitoires pouvant conduire à l’annulation de la vente.
Tout savoir sur l’adoption de chat : La suite en cliquant ICI
[…] Précédent […]